lundi 23 janvier 2017

Lecture du matin Spurgeon 23-01-2017

23 Janvier-Matin. 

J’ai élevé du milieu du peuple un jeune homme; {#Ps 89:19

Pourquoi Christ a-t-il été choisi du milieu du peuple? Parle mon coeur, car les pensées du coeur sont les meilleures, n’était-ce pas afin qu’il puisse être capable de devenir notre frère, par la bienheureuse parenté du sang? Oh, quelle communion il y a entre Christ et le croyant! Le croyant peut dire, j’ai un frère au ciel; je peux être pauvre, mais j’ai un frère qui est riche, et qui est Roi, et souffrira-t-il que je sois dans la disette tandis qu’il est sur son trône? Oh non! Il m’aime, il est mon frère. Croyant, revêts-toi de cette pensée bénie, comme d’un collier de diamants, autour du cou de ta mémoire; mets-le comme un anneau d’or, au doigt du souvenir perpétuel, et utilise le comme du sceau même du Roi, affranchissant les requêtes de ta foi avec la confiance du succès. Il est un frère né pour l’adversité, considère-le, traite-le comme tel. 

Christ fut aussi choisi du milieu du peuple afin qu’il puisse connaître nos besoins et y compatir. "Il a été tenté en toutes choses comme nous, sans jamais pécher". Dans toutes nos détresses nous pouvons compter sur sa compassion. La tentation, la douleur, la confusion, la faiblesse, la lassitude, la pauvreté: Il les connaît toutes, car il les a toutes éprouvées. Souviens-toi de ceci chrétien, et que cela te réconforte. 

Quel que difficile et douloureux que puisse être ton chemin il est marqué déjâ par les pas de ton Sauveur; et même quand tu atteindras la sombre vallée de l’ombre de la mort, et les eaux profondes du Jourdain, tumultueux, tu y trouveras l’empreinte de ses pas. Vers quelque lieu que tu te diriges, il en a été notre précurseur; chaque fardeau que nous avons â porter, a jadis été posé sur les épaules d’Emmanuel. Sa voie était plus rugueuse et plus sombre que la mienne. Christ, mon Seigneur avait souffert, et moi je me plaindrais? 

Prends courage! Les pieds royaux ont laissé une trace rouge de sang sur la route, et consacré le chemin épineux pour toujours. 

#Ex 17:1-19:25 * Lecture Quotidienne de la Bible