mercredi 11 janvier 2017

Lecture du soir Spurgeon 11-01-2017

11 Janvier-Soir. 

Mais j’ai prié pour toi. {#Lu 22:32

Combien il est encourageant de penser que l’intercession du Rédempteur est permanente en notre faveur. Lorsque nous prions, Il plaide pour nous; et même lorsque nous ne prions pas, Il est le défenseur de notre cause, et par Ses supplications nous protège des dangers invisibles. Observez la parole de consolation qui s’adresse â Pierre: "Simon! Satan a prié pour t’avoir de telle sorte qu’il puisse te passer au tamis comme du blé". Mais il n’est pas dit: "Va, et prie pour toi-même", ce qui pourrait être un bon conseil, mais ce n’est pas ce qui est écrit. Il n’est pas dit non plus: "je te rendrai vigilant, et ainsi tu seras préservé." Ce qui serait une grande bénédiction. Non, il est dit: "Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas." 

Nous ne connaissons pas assez ce que nous devons aux prières de Notre Sauveur. Lorsque nous atteindrons les cimes des collines du ciel, et que nous regarderons en arrière, tout le chemin par lequel le Seigneur nous a conduit, combien, nous le louerons, Lui, qui devant le trône éternel a délié le mal que Satan faisait sur terre. Combien le remercierons-nous parce qu’Il n’a jamais regardé â Sa paix, mais jour et nuit il nous a indiqué les blessures sur Ses mains, et a porté nos noms sur Sa cuirasse. Bien avant que Satan ait commencé son oeuvre de tentation, Jésus l’a devancé pour plaider dans le ciel. La miséricorde a battu de vitesse la malice. Remarquons qu’il n’est pas dit: "Satan a désiré te posséder". Il contrôle Satan au niveau même de son véritable désir, et le projet est étouffé au moment de son éclosion. Il ne dit pas non plus: "J’ai eu l’intention de prier pour toi", non, mais "J’ai prié pour toi"; J’ai déjâ accompli cette chose, je suis allé au tribunal et J’ai engagé une défense avant même que tu ne sois accusé. Oh! Jésus, quelle consolation nous avons de savoir que tu as plaidé notre cause contre nos ennemis invisibles, que tu as désamorcé leurs mines, et découvert leurs embuscades. C’est lâ un bien grand sujet de joie, de gratitude, d’espérance et de confiance.