lundi 23 janvier 2017

Lecture du soir Spurgeon 23-01-2017

23 Janvier-Soir 

Nous célébrerons ton amour plus que le  vin. {#So 1:4

Jésus ne laissera pas les siens oublier Son amour. Si tout l’amour dont ils ont profité devait être oublié, Il reviendrait les visiter avec un amour nouveau. "Oubliez-vous ma croix?" dit-Il, "Je vous la rappellerai; car â ma table je me manifesterai â vous de nouveau. Oubliez-vous ce que j’ai fait pour vous dans la salle du conseil de l’éternité? Je vous le rappellerai car vous avez besoin d’un conseiller et devez me trouver prêt â votre appel." Une mère ne laisse pas son enfant l’oublier. Si un garçon est parti en Australie et qu’il n’écrit pas â sa mère, elle commence ses lettres par "Jean aurait-il oublié sa mère?" Puis elle reçoit une belle épître prouvant que son gentil rappel â l’ordre ne fut pas pour rien. Jésus fait de même en disant "Souviens-toi de moi" afin que nous répondions: "Nous nous souviendrons de ton amour". Nous nous souviendrons de son amour et de son histoire incomparable, qui existe depuis aussi longtemps que la gloire que tu partages avec le Père, avant que le monde fût. Nous nous souvenons de ton amour éternel, Oh Jésus, lorsque tu devins notre sécurité. Epouse nous comme étant ta fiancée. Nous nous souvenons de l’amour qui t’a poussé â te sacrifier, l’amour qui, dans la plénitude des temps, a réfléchi sur ce sacrifice, et nous attendons l’heure â laquelle fut écrit dans ta Parole: "Oui, je viens bientôt!" Nous nous souvenons de ton amour manifesté pendant ta vie sainte, de la mangeoire de Bethléhem au jardin de Gethsémané. Nous te suivons du berceau au tombeau-car chaque mot ou acte de ta part était de l’amour et nous nous réjouissons â cause de ton amour que la mort n’a pas achevé et qui â brillé dans ta résurrection. Nous célébrerons ce feu ardent d’amour qui ne te laissera pas en paix tant que tous ceux que tu as choisis ne seront pas en sûreté, tant que Sion ne sera pas glorifiée et Jérusalem établie éternellement sur des fondations de lumière et d’amour dans le ciel.