lundi 27 février 2017

Lecture du matin Spurgeon 27-02-2017

27 Février-Matin 

Car tu es mon refuge, ô Eternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite. {#Ps 91:9

Les Israélites dans le désert étaient sans cesse confrontés au changement. Chaque fois que la colonne de nuée suspendait son mouvement, les tentes étaient plantées. Mais le lendemain, avant le lever du soleil, la trompette sonnait, l’arche se mettait en route et la nuée de feu montrait le chemin entre les défilés étroits de la montagne, â flanc de coteau ou dans les étendues arides du désert. A peine avaient-ils le temps de se reposer un peu qu’ils entendaient "en route! Ce n’est pas jour de repos. Il vous faut encore voyager en direction de Canaan". Ils ne restaient jamais longtemps â un endroit. Même le puits et les palmiers ne pouvaient les retenir. Ils avaient pourtant une maison d’habitation dans leur Dieu, Sa colonne de nuée leur était comme un toit pour eux, Sa flamme, la nuit, comme leur âtre. Ils devaient avancer, de lieu en lieu, changer sans cesse, sans s’installer jamais et dire "maintenant nous sommes en sécurité. Nous demeurerons en cet endroit. Moïse dit pourtant "Bien qu’en perpétuel mouvement, tu as été notre demeure â chaque génération, Seigneur". Le croyant ne connaît pas de changement en rapport avec Dieu. Il peut être riche aujourd’hui et pauvre demain, malade aujourd’hui et bien demain, heureux aujourd’hui et en détresse demain, mais il n’y a pas de changement en ce qui concerne sa relation avec Dieu. Si Il m’a aimé hier, Il m’aime aujourd’hui. Ma demeure fixe de repos est mon Seigneur Béni. Mes perspectives peuvent être ternies, mes espoirs anéantis, ma joie flétrie, tout peut être détruit par la rouille, mais je n’ai rien perdu de ce que j’ai en Dieu. J’ai mon lieu fort auquel je peux avoir constamment recours. J’erre dans le monde, mais en Dieu j’habite en paix. 

#Nu 32:1-33:56 * Lecture Biblique Quotidienne