mercredi 1 février 2017

Lecture du soir Spurgeon 01-02-2017

1er Février-Soir 

Ton amour pour moi était merveilleux {#2Sa 1:26

Venez chers lecteurs, que chacun de nous parle pour lui-même du merveilleux amour, non pas de Jonathan mais de Jésus. Nous ne relaterons pas ce qui nous a été raconté, mais les choses auxquelles nous avons goûté et touché du doigt: de l’amour de Christ. Ton amour pour moi ô Jésus était merveilleux alors que j’étais encore un étranger vagabondant loin de toi, accomplissant les désirs de la chair et de l’esprit. Ton amour m’a empêché de commettre le péché qui conduit â la mort, et m’a retenu de l’auto-destruction. Ton amour empêcha la crainte de m’envahir quand ta justice dit coupe-le! Pourquoi occuperait-il la terre? Ton amour m’attira au désert, et lâ m’a mis â nu, et m’a fait éprouver le sentiment de culpabilité de mon péché, et du fardeau de mon iniquité. Ton amour ainsi m’a parlé avec réconfort lorsque j’étais douloureusement consterné...  Viens â moi, et je te donnerai du repos. Oh quel amour incomparable que le tien quand en un seul instant tu as lavé mon péché, et que mon âme souillée, qui était comme le cramoisi avec le sang de ma naissance terrestre, et noire â cause de mes nombreuses transgressions, est devenue aussi blanche que la neige, et aussi pure que la plus fine laine. Comme j’ai loué ton amour quand tu a chuchoté â mes oreilles: je suis â toi et tu es â moi. Ces accents sont agréables lorsque tu dis Le Père lui-même vous aime. Et doux les moments, vagues de douceur, quand tu m’as déclaré l’amour de l’esprit. Jamais mon âme n’oubliera ces intimités dans la communion où tu te révélas toi même â moi. Moïse avait-il sa clé dans le rocher, où il vit la traîne, le dos de son Dieu? Nous aussi nous avons eu nos clés dans le rocher, où nous avons vu les splendeurs entières de Dieu dans la personne de Christ. David se souvint-il des pistes des chèvres sauvages, de la terre de Jordanie et des Hermonites? Nous aussi nous pouvons nous souvenir des taches chères â notre mémoire, égales â celles-ci en béatitude. Précieux Seigneur Jésus, accorde-nous une fraîche gorgée de ton merveilleux amour pour commencer ce mois. Amen