samedi 25 février 2017

Lecture du soir Spurgeon 25-02-2017

25 Février-Soir 

Et Jonas se leva pour s’enfuir â Tarsis, loin de la face de l’Eternel. Il descendit â Japho, {#Jon 1:3

Au lieu d’aller â Ninive pour prêcher la bonne Parole comme Dieu le lui ordonna, Jonas méprisa l’oeuvre et descendit â Japho pour échapper au devoir. Mais quelle en est la conséquence?  Que perdit Jonas pour cette conduite? Il perdit la présence et l’assurance de la joie de l’Amour de Dieu. Quand nous servons le Seigneur Jésus comme les croyants devraient le faire, notre Dieu est avec nous; et quand bien même le monde entier serait contre nous, si Dieu est avec nous, quelle importance? Mais au moment où nous nous rétractons et cherchons des excuses, nous sommes en mer sans pilote. Alors, nous pouvons nous lamenter et gémir, O mon Dieu où es-tu parti? Comment ai-je pu être aussi fou au point d’éviter Ton service et de cette manière perdre toute la vue de la Lumière de Ta Face? C’est un prix trop élevé. Permets-moi de revenir â Ton obéissance afin que je puisse me réjouir en Ta présence. Dans le prochain lieu, Jonas perdit toute paix d’esprit. Le péché a bientôt détruit la consolation du croyant. C’est le poison du haut de l’arbre duquel les feuilles distillent leurs retombées de mort, ce poison qui détruit une vie de joie et de paix. Jonas perdit tout ce qui aurait pu être pour lui une source de consolation dans d’autres cas. Il n’a pas pu plaider la promesse de la protection divine car il n’était pas dans la voie de Dieu. Il ne pouvait pas dire "Seigneur je suis â même d’affronter ces difficultés en échange de mon devoir, donc aide moi â les traverser." Il était en train de moissonner ses propres semences; il était rempli de ses voies. Chrétien, ne joue pas "â Jonas" â moins que tu veuilles avoir toutes les vagues te submerger. Tu découvriras tout au long de ta course qu’il est plus difficile d’éviter l’oeuvre et la volonté de Dieu que d’y céder toi-même tout de suite. Jonas perdit son temps car il a quand même été â Tarsis. Il est dur de lutter avec Dieu; puissions-nous céder tout de suite.