lundi 27 février 2017

Lecture du soir Spurgeon 27-02-2017

27 Février-Soir 

Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. {#Mic 5:2

Le Seigneur Jésus est intervenu pour son peuple comme son Représentant, son Médiateur devant le trône, longtemps avant que ce peuple n’apparaisse sur la scène du temps. C’était depuis l’Eternité qu’Il avait signé le contrat avec Son Père, qu’Il dut payer sang pour sang, souffrance pour souffrance, agonie pour agonie, mort pour mort, en faveur de son peuple; c’était depuis l’Eternité qu’Il se livra sans un murmure. Que depuis le sommet de Sa tête jusqu’â la plante du pied Il dut suer des grumeaux de sang, qu’Il dut recevoir des crachats, qu’Il fut percé, outragé, déchiré en deux, écrasé sous le poids de la douleur de la mort. Son intervention pour venir au devant de nous était prévue de toute éternité. O mon âme! Contemple ton bonheur: tu as un intercesseur en la personne de Jésus depuis l’Eternité! Le Seigneur ne t’a pas aimé seulement depuis que tu es au monde, mais Christ a aimé les fils des hommes avant qu’il y en eut un seul, avant leur création. Il pense â eux d’éternité en éternité; Il a déployé son affection envers eux. Quoi! Mon ami, S’est-il intéressé depuis si longtemps â ton salut pour ne pas l’accomplir? A-t-Il intercédé depuis l’Eternité pour me sauver, et me perdrait-Il maintenant? M’aurait-t-Il porté dans Ses mains, comme un joyau précieux, pour me laisser maintenant glisser entre Ses doigts? Il m’a choisi avant que les montagnes fussent nées et que les chenaux des profondeurs furent creusés et Il me rejettera maintenant? Impossible! Je suis sûr qu’Il ne m’aurait pas aimé depuis si longtemps si Son Amour n’avait été inaltérable. S’Il avait pu m’avoir en dégoût, Il se serait passé de moi depuis longtemps. S’Il ne m’avait pas aimé aussi profondément et aussi fort que la mort, Il se serait détourné de moi depuis longtemps déjâ. O Joie au dessus de toutes Joies, savoir que je suis sien, Son héritage inaltérable et éternel, qui Lui est donné par Son Père avant que la terre fut! L’Amour Eternel sera mon oreiller pour ma tête ce soir.