lundi 6 mars 2017

Lecture du matin Spurgeon 06-03-2017

6 Mars-Matin 

Il faut que tu naisses de nouveau. {#Joh 3:7

La régénération est un sujet qui repose sur la base même du Salut et nous devrions être très diligents pour vérifier que nous sommes réellement nés de nouveau, car beaucoup s’imaginent qu’ils le sont, et ils ne le sont pas. Soyez assurés que le nom de chrétien n’est point la nature de chrétien; et qu’être né sur une terre chrétienne n’est d’aucun profit, â moins que quelque chose de plus soit ajouté â cela; être né de nouveau est une question si mystérieuse, que des mots humains ne peuvent le décrire. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de tout homme qui est né de l’Esprit. Néanmoins c’est un changement qui est connu et ressenti par une merveilleuse expérience. Cette grande oeuvre est supra-naturelle. Ce n’est pas quelque opération d’expérience personnelle: mais un principe nouveau est insufflé, qui oeuvre dans le coeur, renouvelle l’âme, et affecte l’être tout entier. Ce n’est pas un changement de nom, mais un renouveau de ma nature, ainsi je ne suis plus l’homme tel que je me connais habituellement, mais un homme nouveau en Jésus-Christ. Laver et habiller un corps est très différent que de faire vivre un corps. L’homme peut résoudre la première chose pour la seconde. Si alors vous êtes nés de nouveau votre reconnaissance sera: O Seigneur Jésus, le Père Eternel, tu es mon parent spirituel; si Ton Esprit ne m’eut soufflé le souffle d’une vie sainte et spirituelle, je serais encore en ce jour mort dans mes transgressions, mes péchés. Ma vie céleste dépend totalement de Toi. Je t’impute toute chose ainsi ma vie est cachée avec Christ en Dieu. Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi. Puisse le Seigneur nous bien faire réaliser et être au clair sur ce point, car être irrégénéré c’est être perdu, sans pardon, sans Dieu, et sans espérance. 

#De 14:1-16:22 * Lecture Quotidienne de la Bible