mardi 18 avril 2017

Lecture du matin Spurgeon 18-04-2017

18 Avril-Matin.

Et elle attacha le cordon de cramoisi â la fenêtre. {#Jos 2:21

La vie de Rahab reposait sur la promesse des espions, qu’elle considérait comme les représentants du Dieu d’Israël. Sa foi était simple et ferme, mais c’était une foi très obéissante. Attacher le fil écarlate â la fenêtre était un acte vraiment insignifiant en lui-même, mais elle n’a pas osé courir le risque de l’omettre. Lecteur, n’y a-t-il pas ici une leçon pour toi? As-tu été attentif â toute la volonté de ton Seigneur, même lorsque certains de ses ordres ont pu te paraître non essentiels? As-tu observé selon ses propres voies les deux ordonnances du baptême des croyants et de la Sainte Cène? Si cela a été négligé, c’est qu’il y a beaucoup de désobéissance liée â un manque d’amour dans ton coeur. Sois désormais sans reproche en toutes choses, allant jusqu’â attacher un fil, si cela t’est demandé. Cet acte de Rahab contient cependant une leçon plus solennelle. Est-ce que j’ai implicitement mis ma confiance dans le sang précieux de Jésus? Est-ce que j’ai attaché la fine cordelette écarlate â ma fenêtre, comme avec un noeud gordien, afin que ma confiance ne puisse jamais être enlevée? Ou puis-je voir â travers la Mer Morte de mes péchés, ou la Jérusalem de mes espoirs, sans voir ni le sang, ni toutes choses liées â son pouvoir béni? Le passant peut voir une cordelette d’une couleur si visible, qui pend de la fenêtre: il serait bon pour moi que ma vie rende l’efficacité de l’expiation visible â tous les spectateurs. Pourquoi en avoir honte?  Que les hommes ou les démons le voient et en pensent ce qu’ils veulent, le sang de Christ est ma gloire et mon cantique. Il y en a Un qui verra ce cordon de cramoisi, même lorsque la faiblesse de ta foi ne te permettra pas de le voir toi-même. L’Eternel, le Vengeur, le verra et il t’épargnera. Les murs de Jéricho se sont écroulés, la maison de Rahab était sur le mur, et cependant elle est restée debout; ma nature est construite dans le mur de l’humanité, et cependant quand la destruction frappera les hommes, je serai en sécurité. Mon âme, attache de nouveau le fil écarlate â la fenêtre, et repose en paix. 

#2Sa 19:1-20:26 * Lecture Quotidienne de la Bible