vendredi 28 avril 2017

Lecture du matin Spurgeon 28-04-2017

28 Avril-Matin. 

Souviens-toi de ta promesse â ton serviteur, Puisque tu m’as donné l’espérance! {#Ps 119:49

Quel que puisse être votre besoin spécial, vous pouvez toujours trouver quelque promesse dans la Bible qui lui convient. Est-ce que vous êtes épuisé et faible parce que votre chemin est rugueux et que vous êtes las?  Voici la promesse: "Il donne la puissance au faible". Quand vous avez lu une telle promesse, revenez vers Celui qui l’a faite, et demandez-lui d’accomplir sa propre parole. Est-ce que vous recherchez Christ, et êtes-vous assoiffé pour une plus étroite communion avec lui? Cette promesse brille comme un astre sur vous: "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!" {#Mt 5:6} Apportez continuellement cette promesse au trône; ne plaidez rien d’autre, mais allez vers Dieu encore et encore avec ceci: "Seigneur, tu l’as dit, fait comme tu l’as dit". Etes-vous affligé â cause du péché, et accablé par la charge lourde de vos iniquités?  Ecoutez ces paroles: "C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés". {#Isa 43:25} Vous n’avez pas â faire votre propre plaidoirie pour qu’il vous soit pardonné, mais vous devez vous fonder sur ses engagements écrits et il les exécutera. Est-ce que vous êtes effrayé de ne pas pouvoir tenir jusqu’â la fin, et qu’après avoir pensé être un enfant de Dieu, vous puissiez terminer par un naufrage?  Si c’est votre cas, apportez cette parole de la grâce au trône et fondez-vous sur elle: "Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi,  Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi". {#Isa 54:10} Si vous avez perdu le sens de la présence du Sauveur, et que vous la recherchez avec un coeur affligé, souvenez-vous des promesses: "Dis-leur donc: Ainsi parle l’Eternel des armées: Revenez â moi, dit l’Eternel des armées, et je reviendrai â vous, dit l’Eternel des armées". {#Zec 1:3} "Quelques instants je t’avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t’accueillerai;" {#Isa 54:7} Basez votre foi sur la propre Parole de Dieu, et quels que soient vos peurs ou vos besoins, allez â la Banque de la Foi avec les billets de votre Père, disant: "Souviens-toi de ta Parole envers ton serviteur, car c’est sur cette Parole que j’ai mis mon espérance". 

#1Ki 16:1-18:46 * Lecture Quotidienne de la Bible