lundi 17 avril 2017

Lecture du soir Spurgeon 17-04-2017

17 Avril-Soir 

Seigneur, nous voudrions voir Jésus {#Joh 12:21

Plus que jamais, ce cri mondial demeure:" Qui nous montrera le bien ?" On cherche satisfaction dans le confort terrestre, les plaisirs et les richesses. Mais le pécheur stimulé ne connaît qu’un seul type de bien. "Oh, si je savais où LE trouver ?". Quand il est vraiment sensibilisé pour sentir sa faute, si vous pouviez verser tout l’or du monde à ses pieds, il dirait "Otez-moi cela, je veux LE trouver". C’est une vraie bénédiction, lorsqu’un homme a focalisé tous ses désirs: Il peut les faire converger sur un seul objet. Quand il a cinquante pôles d’attraction différents, son coeur ressemble à une simple eau stagnante, éparpillée parmi les marais, entretenant une foule d’ennuis; mais quand tous ses désirs convergent en un seul point, son coeur devient une vraie rivière d’eau pure, qui s’écoule rapidement et fertilise les champs. Heureux celui qui n’a qu’un désir, si ce désir s’appuie sur Christ, quoiqu’il ne soit pas encore réalisé. Si Jésus représente un désir de l’âme, c’est un signe réel du travail divin qui s’opère en notre propre intérieur. Un tel homme ne sera jamais satisfait avec de simples faits. Il dira "Je veux Christ, il faut que je l’aie; tout le restant ne m’est d’aucune utilité; je le veux-LUI MEME-ne m’offrez rien d’autre. On ne m’offre qu’une cruche vide alors que je meurs de soif; donnez-moi de l’eau, ou je vais mourir. Jésus est le désir de mon âme. Je voudrais voir Jésus." 

Est-ce que cela reflète ta condition, cher lecteur, en ce moment?  N’as-tu qu’un seul désir et est-il placé après Christ? Alors, tu n’es pas loin du royaume des cieux. N’as-tu qu’un seul désir en ton coeur, et celui-ci n’est-il pas d’être lavé par le sang de Jésus? Peux-tu réellement dire "je donnerais tout ce que j’ai pour être chrétien ; J’abandonnerais tout ce que j’ai ou espère, si je pouvais ressentir un intérêt pour Christ". Alors, malgré toutes tes craintes, soit dans l’espérance, le Seigneur t’aime, tu parviendras bientôt à la lumière du jour, et tu te réjouiras dans la liberté ou Christ rend l’homme à l’état d’homme libre.