mercredi 10 mai 2017

Lecture du soir Spurgeon 10-05-2017

10 Mai-Soir. 

Une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. {#Joh 1:14

Croyant, tu peux apporter le témoignage que Christ est le "Fils unique du Père" aussi bien que le premier fils de la tête. Tu peux dire: il est divin pour moi, s’il n’est qu’humain pour tous ceux qui sont autour de moi. Il a fait pour moi ce que personne d’autre qu’un dieu ne pouvait faire. Il a soumis ma volonté entêtée, fondu un coeur endurci, ouvert les portes d’airain, brisé les verrous de fer. Il a changé mon deuil en allégresse, et ma désolation en joie; il a captivé ma captivité, a fait que mon coeur se réjouit d’une joie ineffable et pleine de gloire. Que les autres pensent de lui ce qu’ils voudront, pour moi il doit être le fils unique du Père, béni soit son nom.  Il est plein de grâce. Ah! s’il n’avait pas été, je n’aurais jamais été sauvé. Il m’a retiré quand je me débattais pour échapper â sa grâce; et quand enfin je vins tout tremblant comme un coupable condamné au trône de sa grâce il dit: "tes péchés si nombreux sont tous pardonnés". Et il est rempli de vérité. La vérité dans laquelle ses promesses ont été pour moi, pas une n’a fait défaut. Je porte témoignage que jamais serviteur n’a eu un tel maître que le mien, jamais un frère un tel parent comme il a été pour moi. Jamais épouse n’a eu un tel mari comme Christ a été pour mon âme, jamais pécheur n’a eu un meilleur sauveur; jamais un affligé n’a eu un meilleur consolateur que Christ a été pour mon esprit. Je ne veux personne â côté de lui. Dans la vie il est ma vie, dans la mort il sera la mort de la mort; dans la pauvreté il est ma richesse; dans la maladie il me relève de mon lit, dans les ténèbres il est mon étoile, dans le désert, il sera le blé nouveau des invités quand ils viendront â Canaan. Jésus est pour moi de toute grâce et non colère, toute la vérité et non fausseté. Et de vérité et de grâce il est rempli, infiniment plein. Mon âme, ce soir, bénis de toute sa force le Fils Unique.