samedi 8 juillet 2017

Lecture du matin Spurgeon 08-07-2017

8 Juillet-Matin. 

Dis-moi, je te prie, d’où vient ta grande force,  {#Jud 16:6

Où réside la secrète force de la Foi? Elle réside dans la nourriture dont elle s’alimente; car la foi étudie ce que la promesse est: une émanation de la grâce divine, un débordement du grand coeur de Dieu; et la foi dit, "Mon Dieu n’aurait pas pu me donner cette promesse en dehors de l’amour et de la grâce; c’est pourquoi il est tout â fait certain que sa parole s’accomplira. Alors la foi pense "Qui donna cette promesse? Elle ne considère pas autant sa grandeur que "celui qui en est l’auteur?" Elle se souvient que c’est Dieu qui ne peut mentir. Dieu omnipotent, Dieu immuable, et c’est pourquoi conclut que la promesse doit s’accomplir; et elle marche vers l’avant dans cette ferme conviction. Elle se souvient pourquoi la promesse était donnée, â savoir, pour la gloire de Dieu, elle a le sentiment parfait de l’assurance que la Gloire de Dieu est sauve, qu’il ne souillera jamais son propre écusson, ni ne ternira l’éclat de sa propre couronne; et c’est pourquoi la promesse doit et demeurera. Puis la foi aussi considère "l’oeuvre merveilleuse de Christ" comme étant une preuve évidente de l’intention du Père d’accomplir sa parole. "Lui qui n’a point épargné son propre fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?" De plus la foi jette un regard en arrière sur le passé, car ses combats l’ont fortifiée, et ses victoires lui ont donné du courage. Elle se rappelle que Dieu ne lui a jamais manqué, non; que jamais il ne fit défaut autrefois pour aucun de ses enfants. Elle se rappelle les temps de grand péril, quand la délivrance vint; les heures terribles de besoin, quand comme son jour sa force fut trouvée, et elle s’écrie, non je ne serai jamais conduite â penser qu’il peut changer et laisser son serviteur maintenant. "Jusqu’ici le Seigneur m’a secouru, et il m’aidera encore". Ainsi la foi visionne chaque promesse, et parce qu’elle agit ainsi, peut avec assurance dire: "oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie." 

#Ps 78:1-80:19 * Lecture Quotidienne de la Bible