lundi 17 juillet 2017

Lecture du matin Spurgeon 17-07-2017

17 Juillet-Matin. 

Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus; {#1Th 1:4

De nombreuses personnes veulent connaître leur élection avant de regarder â Christ, mais elles ne peuvent pas être enseignées de cette manière, on ne peut en faire la découverte qu’en regardant â Jésus. Si vous désirez constater votre propre élection, méditez ce qui suit, et vous pourrez assurer votre coeur devant Dieu. Est-ce que vous ressentez en vous-même que vous êtes un pécheur perdu, coupable? Allez directement â la croix de Christ, et parlez â Jésus, dites-lui ce que vous avez lu dans la Bible: "Celui qui vient â moi, je ne le mettrai pas dehors". Souvenez-vous qu’il a dit: 

"C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier". (1 Timothée 1:15) 

Regarde â Jésus et crois en lui, et tu feras directement la preuve de ton élection, car â partir du moment où tu crois, tu es élu. Ceux qui se donnent complètement â Christ et qui lui font confiance font partie des élus de Dieu; mais si vous arrêtez et que vous dites: "je veux d’abord savoir si je suis élu", vous ne savez pas ce que vous demandez. Allez â Jésus, de façon â effacer toute culpabilité. Laissez de côté toute question inopportune au sujet de l’élection. Allez directement â Christ vous cacher dans ses blessures, et vous saurez tout sur votre élection. L’assurance du Saint-Esprit vous sera donnée, pour que vous soyez capable de dire: 

"Et c’est â cause de cela que je souffre ces choses; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’â ce jour-lâ". (2 Timothée 1:12) 

Christ était au conseil éternel: il peut vous dire si vous avez été choisi ou non; mais vous ne pouvez pas savoir cela d’une autre manière. Allez et mettez votre confiance en lui, et sa réponse sera: 

"Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté". (Jérémie 31:3) 

Il n’y aura plus de doute qu’il vous a choisi, si vous-même l’avez choisi. Ceux qui croient en Jésus-Christ sont des Fils au travers de l’élection divine. " 

#Ps 132:1-138:8 * Lecture Quotidienne de la Bible