samedi 8 juillet 2017

Lecture du soir Spurgeon 08-07-2017

8 juillet-Soir 

Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. {#Ps 25:5

Quand le croyant a commencé â marcher avec tremblement dans la voie du Seigneur, il demande â être encore conduit comme un petit enfant tenu par la main secourable de ses parents, et il demande ardemment â être dans l’avenir instruit dans l’alphabet de la vérité. L’enseignement expérimental, tel est le fardeau de cette prière. David connaissait beaucoup, mais il sentait son ignorance, et désirait être encore â l’école du Seigneur. Plus de quatre fois en deux versets il s’applique â la science du collège de la grâce. Ce serait bien si plusieurs de nos enseignants qui, au lieu de suivre leur propre pédagogie, faisaient entièrement confiance aux bonnes vieilles voies de la vérité de Dieu, suppliant le Saint-Esprit de leur donner l’entendement sanctifié, et l’esprit de véritables enseignants. Car tu es le Dieu de mon salut. La Trinité. L’Eternel est l’auteur et celui qui mène â la perfection le salut de son peuple. Lecteur, est-il le Dieu de ton salut? Trouves-tu dans l’élection du Père, dans l’expiation du Fils, et dans le renouvellement par le Saint-Esprit, toutes les sources de tes espérances éternelles? S’il en est ainsi, tu peux user du même argument pour obtenir des bénédictions futures. Si le Seigneur a ordonné de te sauver, sûrement il ne refusera pas de t’instruire dans ses voies. C’est une chose heureuse de pouvoir nous adresser au Seigneur avec la même confiance manifestée ici par David. Cela nous donne une grande puissance dans la prière, et la consolation dans l’épreuve: "A toi je m’attends tout le jour". La patience est la servante zélée et la fille de la foi. Nous attendons allégrement quand nous sommes certains que nous n’attendons pas en vain. C’est notre devoir et notre privilège de nous attendre au Seigneur pour le service, dans l’adoration, dans nos attentes de tous les jours, en lui confiant notre vie. Notre foi sera une foi éprouvée, et si elle est véritable, elle continuera de supporter l’épreuve sans céder. Nous ne nous livrerons pas â la lassitude en nous attendant â Dieu si nous nous souvenons du temps pendant lequel il nous a si gracieusement et si patiemment attendus.