mercredi 12 juillet 2017

Lecture du soir Spurgeon 12-07-2017

12 juillet-Soir 

Pour me faire entrer dans son Royaume Céleste {#2Ti 4:18

Cette cité là du grand Roi est un lieu de service actif. Les esprits des rachetés le servent jour et nuit dans son temple. Jamais ils ne cessent d’accomplir le bon plaisir de leur roi. Ils trouvent toujours le repos, aussi longtemps que la tranquillité et la liberté ne sont pas prisonnières du souci, de l’inquiétude; et jamais ne goûtent le repos au sein de l’indolence ou de l’inactivité. La Jérusalem d’or est le lieu de communion avec tout le peuple de Dieu. Nous serons assis avec Abraham, Isaac, et Jacob, dans une éternelle compagnie et communion. Nous entretiendrons de hautes conversations avec la noble armée de l’élu, tous régnant avec celui qui, par son amour et son puissant bras, les a emmenés sains et sauf à la maison. Nous ne chanterons pas en solo, mais en choeur nous louerons notre Roi. Le ciel est un lieu de victoire achevée, à chaque fois, chrétien, que tu as remporté la victoire sur tes convoitises, à chaque fois après un dur combat que tu as déposé une tentation morte à tes pieds, tu as en cette heure goûté par avance la joie qui t’est réservée quand le Seigneur bientôt foulera Satan sous tes pieds, et tu te reconnaîtras toi-même plus que vainqueur par celui qui t’a aimé. Le Paradis est le lieu de la sécurité quand tu te réjouis d’une complète assurance dans la foi. Tu as déjà le gage de cette glorieuse sécurité qui sera tienne quand tu seras un parfait citoyen de la Jérusalem Céleste, O ma douce maison, Jérusalem, doux havre de grâce de mon âme! Merci, déjà maintenant, mais des actions de grâce plus abondantes dans l’éternité, quand je te posséderai. 

   Mon âme a goûté de ces raisins,
   et maintenant elle languit d’aller,
   où mon cher Seigneur garde sa vigne
   et où tous les bouquets poussent.

   Du vin vivant et vrai,
   mon âme assoiffée veut se désaltérer,
   au banquet éternel où je suis invité
   je veux me rassasier du fruit divin.