lundi 24 juillet 2017

Lecture du soir Spurgeon 24-07-2017

24 Juillet-Soir. 

Car son camp est immense, {#Joe 2:11

Considère, mon âme, la toute puissance du Seigneur qui est ta gloire et ta défense. C’est un homme de guerre. L’Eternel est son nom. Toutes les forces des cieux sont â ses ordres, des légions attendent â sa porte, chérubins et séraphins, les sentinelles et les saints, les principautés et les puissances, sont toutes attentives â sa volonté. Si nos yeux n’étaient pas aveuglés par la cécité de la chair, nous verrions les chevaux de feu et les chars de feu tout autour du Seigneur bien-aimé.  Les puissances de la nature sont toutes assujetties â l’absolu contrôle du Créateur; le vent orageux et la tempête, l’éclair et la pluie, la neige, la grêle, et les douces rosées, L’encourageant brillant du soleil, vont et viennent sur son arrêté. Il détache les cordages de l’Orion, et noue les pléiades. La terre, la mer, l’air et les lieux sous la terre, sont les casernes des grandes armées de l’Eternel; l’espace est son terrain de campement, la lumière est sa bannière, et la flamme est son épée.  Quand il sort pour faire la guerre, la famine ravage le pays, la peste frappe les nations, l’ouragan balaie la mer, la tornade secoue les montagnes, et le tremblement de terre fait trembler le monde solide. Comme pour animer les créatures, ils possèdent tous sa domination, et depuis le grand poisson qui avala le prophète, jusqu’â toutes sortes de mouches qui dévastèrent le camp de Tsoan.  Tous sont ses serviteurs, comme le ver, la chenille, et le ver rongeur sont les escadrons de sa grande armée, car son camp est très grand.  Mon âme regarde afin que tu sois en paix avec ce puissant roi, oui, plus encore, sois sûr d’être enrôlé sous sa bannière, car faire la guerre contre lui c’est de la folie, et le servir c’est la gloire. Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous, est prêt â recevoir les recrues pour l’Armée du Seigneur. Si je ne suis pas déjâ engagé que j’aille â lui avant que je ne m’endorme, et que je le supplie d’être accepté â travers les mérites de Jésus; et si je le suis déjâ, comme je l’espère, un soldat de la croix, que j’ai bon courage, car l’ennemi est sans force comparé â mon Seigneur dont le camp est très grand.