lundi 31 juillet 2017

Lecture du soir Spurgeon 30-07-2017

30 Juillet-Soir. 

Et je ne mettrai pas dehors celui qui vient â moi;  {#Joh 6:37

Il n’y a pas de limite établie quand â la durée de la promesse. Elle ne dit pas simplement:"je ne mettrai pas dehors un pécheur qui vient pour la première fois". Mais: en aucune manière je ne mettrai dehors. L’original dit, "je ne mettrai pas, pas dehors, ou je ne mettrai jamais, jamais dehors". Le texte signifie que Christ ne rejettera pas au commencement un croyant, et que de même qu’il ne le fera au commencement, il ne le fera pas non plus â la fin. Mais supposez que le croyant pèche après être venu? Si quelqu’un pèche nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Mais supposez que des croyants rétrogradent? "Je les guérirai de leur retour en arrière", je les aimerai librement, sans autre sentiment car ma colère s’est détournée d’eux. Mais les croyants peuvent tomber dans la tentation! Dieu est fidèle, il ne permettra pas que vous soyez tentés au delâ de vos forces, mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Mais le croyant peut tomber dans le péché comme David le fit! Oui mais il le purifiera avec l’hysope et il sera pur; il les lavera et ils seront plus blancs que la neige. "De toutes leurs iniquités je les laverai." Une fois en Christ, en Christ pour toujours, rien de son amour ne peut être sévère. Je donnerai â mes brebis dit-il, la vie éternelle, et elles ne périront jamais, ni nul ne les ravira de ma main. Que dis-tu de ceci, o esprit faible et tremblant? N’est-ce pas ici une précieuse grâce que de venir â Christ? Tu ne viens pas â quelqu’un qui te traite bien pour un petit moment, et ensuite te renvoie â tes affaires, mais il te recevra et fera de toi sa fiancée, et tu seras â lui pour toujours. Ne recevez plus l’esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais l’esprit d’adoption par lequel tu écriras:Abba Père! Oh la grâce de ces paroles: " en aucune manière je ne mettrai dehors."