mercredi 30 août 2017

Lecture du matin Spurgeon 30-08-2017

30 Août-Matin. 

Espère en l’Eternel! {#Ps 27:14

Cela peut paraître une chose facile que d’attendre, mais c’est une des attitudes qu’un soldat chrétien n’apprend pas sans des années d’enseignement. La marche, et même la marche rapide, est bien plus facile aux guerriers de Dieu que de se tenir debout sans bouger. Il y a des heures de perplexité quand l’esprit le plus disposé, ardemment désireux de servir le Seigneur, ne sait pas ce qu’il doit faire. Alors que fera-t-il? Se fâchera-t-il par désespoir? S’enfuira-t-il par lâcheté, fera-t-il demi-tour par crainte, ou se précipitera-il vers l’avant par présomption? Non, il doit simplement attendre. Mais cependant attendre dans la prière. Appelez-en â Dieu, et mettez le cas devant lui; dites-lui votre difficulté, et rappelez-lui sa promesse d’aide. Dans les dilemmes entre un devoir et un autre, il est doux d’être humble comme un enfant, et d’attendre l’intervention du Seigneur avec une grande simplicité d’âme. Il est certain qu’il est bien avec nous quand nous sentons et connaissons notre propre folie, et que notre coeur est disposé â être guidé par la volonté de Dieu. Mais il faut attendre dans la foi. Exprimez votre totale confiance en lui; car une attente infidèle et incrédule n’est qu’une insulte au Seigneur. Croyez que même s’il vous laisse languir jusqu’a minuit, cependant il viendra au moment opportun; la vision viendra et ne tardera pas. Attendez dans une patience tranquille, ne vous rebellez pas parce que vous êtes dans la détresse, mais bénissez votre Dieu pour cela. Ne murmurez jamais, comme les enfants d’Israël l’ont fait contre Moïse; ne souhaitez jamais retourner vers le monde, mais acceptez le cas comme il est, et prenez-le comme il vient, simplement et avec tout votre coeur, en oubliant votre propre volonté, remettez-le dans la main de votre Dieu de l’alliance, en disant: "Non pas ma volonté, Seigneur, mais que ta volonté soit faite. Je ne sais pas quoi faire; Je suis rendu aux extrémités, mais j’attendrai que tu écartes les flots, ou que tu chasses mes ennemis. J’attendrai, si tu me gardes de nombreux jours, car mon coeur est fixé sur toi seul, O Dieu; et mon esprit t’attend avec la pleine conviction que tu désires être ma joie et mon salut, mon refuge et ma forteresse". 

#La 1:1-2:22 * Lecture Quotidienne de la Bible