dimanche 3 septembre 2017

Lecture du matin Spurgeon 03-09-2017

3 Septembre-Matin. 

  ô toi que mon coeur aime,  {#So 1:7

C’est bien d’être capable de dire au Seigneur Jésus, sans "si" ou "mais", "Dis-moi, ô toi que mon coeur aime." Beaucoup ne peuvent seulement dire de Jésus qu’ils "espèrent" l’aimer et ils sont persuadés qu’ils l’aiment; ils se basent en fait sur une expérience relativement légère et dépourvue de réel fondement et ils en sont satisfaits. Personne ne doit céder à la tentation de rester en paix tant qu’il n’est pas sûr d’être à l’aise quant à cette chose d’importance si vitale. Les anciens chrétiens ne parlaient pas généralement en employant des "mais", des "si", des "j’espère," et des "j’ai espoir," mais ils ont parlé positivement et clairement. "Je sais en qui j’ai cru," dit Paul. "je sais que mon Rédempteur est vivant", disait Job. Ayez une connaissance positive de votre amour de Jésus, et ne soyez pas satisfait jusqu’à ce que vous puissiez parler de votre intérêt en Lui comme une réalité, une certitude d’avoir reçu le témoignage du Saint-Esprit, et son sceau sur votre âme, par la foi. 

Le véritable amour de Christ est dû à chaque fois au travail de l’Esprit-Saint, et cela est gravé dans notre coeur. Il est la cause réelle de tout cela; mais la raison logique de notre amour pour Jésus se trouve dans Lui-même. Pourquoi aimons-nous Jésus? "Parce qu’il nous a aimé le premier". Pourquoi aimons-nous Jésus? Parce qu’il "s’est donné lui-même pour nous". Nous avons la vie à travers sa mort; nous avons la paix à travers son sang. Bien qu’il soit riche, maintenant, pour notre cause, il est devenu pauvre. Pourquoi est-ce que nous aimons Jésus? Cela est dû à l’ excellence de sa personne. Nous sommes remplis avec un trait de sa beauté! Une admiration de ses charmes! Une prise de conscience de sa perfection infinie! Sa grandeur, sa bonté, et sa beauté, tel un rayon resplendissant, fusionnent ensemble et enchantent l’âme dans un ravissement total, ce qui lui permet de s’exclamer: "Dieu est d’une beauté parfaite."  Béni soit un tel amour, qui lie le coeur avec des chaînes plus douces que la soie, et cependant plus fermes et indomptables! 

#Eze 10:1-13:23 * Lecture Quotidienne de la Bible