samedi 30 septembre 2017

Lecture du soir Spurgeon 29-09-2017

29 septembre-Soir 

J’ai trouvé celui que mon coeur aime;  je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché. {#So 3:4

Christ nous a-t-il reçus quand nous sommes venus â lui, ne retenant rien de notre passé coupable? A-t-il jamais fait quelque reproche â notre égard pour avoir essayé toutes les autres solutions d’abord? Et y-a-t-il quelqu’un qui lui ressemble sur la terre? Est-il le meilleur de tous les bons, le plus beau de tous les nobles? Oh, alors louons-le!  Filles de Jérusalem, exaltez-le avec la voix et la harpe! Courbez-vous, inclinez-vous avec vos idoles et levez-vous avec le Seigneur Jésus. Et maintenant, que les modèles de vanité mondaine et l’orgueil soient foulés aux pieds, mais que la croix de Jésus, que le monde méprise si méchamment et dont il se moque, soit élevée très haut pour toujours, et que mon âme s’assied â son marchepied, embrasse ses pieds, et les lave de larmes. Oh! comme Christ est précieux ! Comment se peut-il que j’ai pu avoir des pensées si basses â son égard? Comment ai-je pu aller au loin pour rechercher la joie et la consolation tandis qu’il en est la plénitude, si riche, si satisfaisante. Compagnon croyant, fais une alliance avec ton coeur pour que tu ne le quittes jamais, et demande au Seigneur de la ratifier. Invite-le â te mettre comme un sceau sur son doigt, et un bracelet sur son bras. Demande-lui de te lier â lui, et comme une future se pare de ses ornements, et comme un fiancé met ses joyaux. Je veux vivre dans le coeur de Christ, et dans les creux de ce rocher mon âme voudrait éternellement demeurer. Le passereau a une maison, et l’hirondelle un nid pour elle-même où elle peut déposer ses petits, de même tes autels, O Seigneur des Armées, mon Roi et mon Dieu! et de même je veux faire mon nid, ma maison, en toi. Que jamais mon âme ne désire s’envoler, ne puisse s’en aller de nouveau, mais puissé-je nicher près de toi, O Jésus mon vrai et seul repos! Lorsque je trouve mon précieux Seigneur, toutes mes passions ardentes brûlent pour lui, et avec des cordes d’amour je le lie, le tient et je ne le laisserai plus partir.