samedi 11 novembre 2017

Lecture du soir Spurgeon 11-11-2017

11 Novembre-Soir. 

Il nous choisit notre héritage, {#Ps 47:4

Croyant, si ton héritage est modeste, tu devrais être satisfait de ta part terrestre; car tu pourrais te reposer en étant certain que c’est le mieux "pour toi". La sagesse infaillible a fixé ta part, et a choisi pour toi la meilleure condition et la plus sûre. Un bateau d’un grand tonnage doit remonter la rivière; maintenant, dans une partie du fleuve il y a un banc de sable; est-ce que quelqu’un va demander: "Pourquoi le capitaine gouverne t-il dans la partie profonde du lit et dévie autant de la ligne droite?" Sa réponse serait: "Parce que je n’amènerais pas mon bateau au port si je n’avais pas suivi la partie profonde du lit". Alors c’est possible, tu pourrais t’échouer et subir un naufrage, si ton divin capitaine ne t’avait pas gouverné dans les profondeurs de l’ affliction où les vagues du trouble se succèdent les unes derrière les autres. Certaines plantes meurent si elles ont trop de soleil. Il se peut que tu sois planté où tu en as, mais un peu , tu as été mis lâ par l’époux aimant, car seulement dans cette situation tu produiras des fruits â la perfection. Souviens-toi de ceci, si une quelconque autre situation eût été meilleure pour toi que celle dans laquelle tu es, l’amour divin t’y aurait mis. Tu es placé par Dieu dans les circonstances les plus appropriées, et si tu choisissais toi-même, tu crierais vite: "Seigneur, choisi mon héritage pour moi, car par ma seule volonté, je suis pénétré de nombreuses douleurs". Sois content des choses que tu as, car le Seigneur a ordonné toutes ces choses pour ton bien. Prends ta croix chaque jour; c’est le fardeau qui va le mieux pour tes épaules, et il se révélera être le plus efficace â te rendre parfait en toutes  bonnes paroles et travail pour la gloire de Dieu. Rabaisse ton ego, et l’impatience orgueilleuse, ce n’est pas â toi de choisir, mais au Seigneur d’Amour! 

    Les épreuves doivent arriver et arriveront
    Mais avec une foi humble pour voir
    L’amour inscrit sur chacune d’elles autant qu’elles sont
    C’est le bonheur pour moi".